À l’approche de la fin de l’année Buzzz Magazine vous propose une escapade à  Dubaï,  l'une des villes les plus époustouflantes du monde.

SE DÉPLACER

Dubaï, située dans les Émirats arabes unis, est une ville relativement tentaculaire, mais elle est bien desservie. Les taxis et métro sont climatisés.  Alternativement, vous pouvez prendre un bus public - bien climatisés également .

christoph-schulz-222340-unsplash.jpg

SE LOGER

LUXE : L'OBEROI ($120+ PAR NUIT)

L'Oberoi est situé à quelques minutes du Dubaï Mall. Les baies vitrées des chambres qui vont du sol au plafond vous permettront d’admirer Dubaï 24 heures sur 24. Magique !

www.oberoihotels.com 

MILIEU DE GAMME : HÔTEL JA OCEAN VIEW (80-100 $ PAR NUIT)

Situé tout près du complexe The Beach au JBR The Walk, et presque sur la plage, les chambres spacieuses donnent sur la marina de Dubaï et le golfe Persique.

jaresortshotels.com/dubai/ja-ocean-view-hotel

BUDGET : ROVE CENTRE VILLE (<60$ PAR NUIT)

Parfait pour une nuit ou une escale, le Rove City Center offre des installations 3 étoiles à 7 minutes en voiture de l'aéroport et à 20 minutes en voiture du Dubaï Mall.

www.ehotels.com/hotel/rove-downtown  

DÉCOUVRIR

Visitez le plus haut bâtiment du monde. Avec ses 828 mètres de haut, le Burj Khalifa est décrit comme une "ville verticale", une "merveille vivante". La vue est spectaculaire.

Nomade en 4X4 dans le désert . Où que vous soyez à Dubaï, le désert n'est jamais trop loin. Montez dans un 4x4 à travers les dunes de sable et laissez-vous guider par un chauffeur expérimenté. Il existe un grand nombre d'options de safari dans le désert, comme les dîners au coucher du soleil, le surf sur le sable ou l’option buggy tout-terrain dans les dunes. Vous pouvez même y passer la nuit dans le désert ou faire une promenade en montgolfière tôt le matin. Le Top !

Le plus grand centre commercial du monde. Couvrant une superficie de plus d'un million de mètres carrés, plus de 1200 magasins, des centaines de restaurants, un aquarium, une patinoire olympique et un Kidzania, le Dubaï Mall est le spot qu’il vous faut!

Les souks de « Old Dubaï ». Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus traditionnel , dirigez-vous à Deiïa ou "Old Dubaï". Les prix  de l’or sont raisonnables.

Partir en croisière sur Dubaï Creek

Buzzz Magazine vous recommande la croisière sur un boutre traditionnel, pour profiter par exemple d’un dîner-buffet et de la vue panoramique. Mais si vous êtes pressé, optez pour un abra - un petit bateau-taxi motorisé - le mode de transport parfait pour traverser Dubaï Creek.

.christoph-schulz-631668-unsplash.jpg

Se détendre sur l’une des nombreuses plages  

Dubaï a la chance d'avoir de belles plages. JBR Beach et la Marina de Dubaï sont les plus belles plages publiques pour les familles avec du sable doré et des vagues douces.

SAVOURER

Dubaï est l'un des meilleurs endroits au monde pour découvrir les cuisines du monde entier. Voici notre sélection.

Top: Au nord de Dubaï Creek se trouvent quelques-unes des meilleures expériences culinaires de la ville. Miyako est toujours l'un des favoris, avec un menu japonais étonnant.

Moyen : Juste sur la plage à Dubaï Marina, Seven Sands sert une cuisine traditionnelle émiratie absolument délicieuse.

Économique : Last Exit Food Truck Park est l'endroit idéal pour déguster de la nourriture de la rue et du monde. C'est le paradis des gourmets rétro des années 50 !

Bon séjour à Dubaï !


Nous et Facebook (2)