Tête d’affiche de la quatrième édition de Red One,kinois des cultures urbaines, le festival Ya Levis,l’auteur du tube « Katshua » aconsacré un moment à Buzzz.
L’artiste congolais qui évoluesur la scène musicale françaisedepuis près de dix ans intègrele groupe de son grand frèrejusqu’en 2012.

Dès sept ans, il rencontre la musique en rejoignant la chorale de sa paroisse. En 2002 sa mère lui offre sa première guitare, c’est là le début de toute une histoire… Le petit griot né ! Francesco crée son groupe Manus en 2009 et au courant de la même année, se voit invité au festival « Africa viva » à Barcelone, Séville et Madrid… Il profitera d’ailleurs de ce passage en Europe pour suivre des « master class » en musique et chant.

Elle chante l’amour et la beauté du monde depuis bientôt vingt ans et, après une pause trop longue pournous, ses fans, elle devrait nousrevenir d’ici peu avec un nouvelalbum. Buzzz a rencontré BarbaraKanam, la Diva de Cœur desCongolais, pour qu’elle nous en diseplus sur ses projets.

Rebecca Kalonji, allias Sista Becky, est à n’en point douter la Première dame du Rap Congolais. Avec ses sons assez pop et son flow très personnel, l’artiste kinoise nous propose un Rapp poétique, très intime et jamais agressif, presqu’inclassable. BUZZZ est allé à la rencontre de celle qui devrait, très très vite, devenir une des références du rap féminin africain.

Nous et Facebook (2)