Buzzz Magazine vous propose ses 4 TOP

Les avantages d’un régime alimentaire à base de légumes et de crudités sont nombreux : selon une étude publiée en août 2019 dans le Journal of the American Heart Association, les personnes qui suivent de près un régime alimentaire à base de légumes ont réduit leur risque de mourir d’une maladie cardiovasculaire ou de toute autre cause de 19 et 11 % respectivement.

Pourquoi ? Par rapport aux produits animaux, les aliments d’origine végétale fournissent davantage de fibres favorables au cœur et à la digestion - ainsi qu’une multitude de vitamines, de minéraux et d’antioxydants - et sont généralement moins riches en graisses saturées et en cholestérol, ce qui peut nuire à la santé cardiaque. Mais les avantages potentiels ne s’arrêtent pas là. Les régimes alimentaires à base de plantes ont été associés à une réduction des risques de certains cancers, d’hypertension, d’hypercholestérolémie et d’hyperglycémie, ainsi qu’à une diminution de la masse grasse et de l’indice de masse corporelle.

Que vous souhaitiez devenir totalement végétalien ou simplement réduire votre consommation de viande et de produits laitiers, ce sont des moyens faciles pour commencer à manger davantage d’aliments d’origine végétale.

1.Substituer le plus possible des végétaux aux produits d’origine animale. Si un dîner normal pour vous ressemble à un morceau de poulet avec du riz et des haricots verts ou l’équivalent, vous serez terriblement déçu si vous vous privez de viande. Plutôt que d’éliminer la protéine animale, remplacez-la par une protéine d’origine végétale, comme une légumineuse. Les légumineuses se sont les haricots (de toutes sortes), les pois, les arachides, les lentilles, le soja et d’autres aliments à base de soja (comme le tofu ou le tempeh).

2.Parfois, les plantes sont totalement dépourvues de protéine animale. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas de devenir végétarien sauf si c’est votre intention. Cependant, le fait de vous fixer des repères va vous aider à respecter le plan tout en vous poussant à essayer de nouvelles recettes, de nouveaux plats et de nouvelles combinaisons d’ingrédients. Par exemple, déclarez un jour sans viande, par exemple, le lundi. Apportez des déjeuners végétariens au travail pendant la semaine, ou décidez de manger tous les petits déjeuners et déjeuners sans viande et de la garder pour le dîner.

3.Tenez-vous-en aux saveurs et préparations familières lorsque vous préparez des repas à base de légumes.  Par exemple, vous pourriez utiliser des avocats au lieu de beurre, du tofu au lieu de poulet et des hamburgers aux haricots noirs au lieu de bœuf. Augmentez la quantité de bons ingrédients végétaliens dans vos repas jusqu’à ce que vous ayez éliminé les mauvais aliments.

4.Choisissez quelques recettes à base de légumes et crudités pour vous lancer dans une nouvelle routine. Il peut y avoir une courbe d’apprentissage lorsque l’on passe à un nouveau style de cuisine, mais tout ce dont on a besoin, c’est de quelques nouvelles recettes. La meilleure façon de s’habituer à cette façon de manger est de s’amuser et d’explorer. Surfez sur internet pour trouver des idées sur la façon de cuisiner de nouveaux repas étonnants que vous pouvez mettre en œuvre comme autant d’options de dîners hebdomadaires.

 


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous et Facebook (2)