Harmony Katulondi, 28 ans, est présentateur, mannequin et artiste voix off de Joburg. Titulaire d’un double diplôme en économie et économétrie, sa voix douce et unique lui a valu de travailler pour certaines des plus grandes compagnies publicitaires d’Afrique du Sud.

Né en RDC et élevé en Afrique du Sud après l’apartheid, éduqué en langue française, il a grandi entouré de l’infl uence heureuse d’une multitude de cultures. S’il s’est adapté à la culture sud-africaine, sa culture et son héritage congolais ont déf ni son identité.

Il est également connu pour l’attention qu’il attache à son style, Harmony adore promouvoir la marque Maman Philo Designs, la marque de couture de sa mère, spécialisée dans l’imprimé africain. « J’aime généralement les pièces uniques ainsi que les imprimés et motifs africains qui témoignent de mon héritage africain et de mon identité moderne ».

Il se souvient de deux cadeaux d’enfance qui ont infl uencé ses choix de vie : un piano et un train Lego. Avec ce train, il a construit son propre royaume: les figurines Lego faisant office de ministres et les petits soldats verts les policiers et militaires. « Quand je repense à cette époque et au fait que ma famille me voyait en philosophe, économiste, banquier, homme d’affaires ou leader… En fait, j’ai toujours eu une passion pour les gens, je pense que c’est de là que vient mon amour pour l’économie », dit-il. « Ça m’a donné une grande expertise pour mener mes affaires. Avec de l’expérience on peut construire des stratégies qui peuvent façonner et changer le monde. »

Il a grandi à Berea, un quartier middleclass juste à côté de Hillbrow et Yeoville. Il se souvient de la souff rance, du manque d’opportunités, ou d’éducation. Lui et quelques amis ont alors fondé JustLove, une organisation à but non lucratif pour venir en aide aux organismes de bienfaisance et aux personnes dans le besoin. Cette fondation organise des programmes d’action sociale: elle collecte des fonds pour « donner ou acheter de la nourriture, des vêtements et des produits pour les personnes défavorisées» et simplement « aimer » , explique-t-il.

Harmony a commencé à faire du modeling à l’université: son premier déf lé, l’Africa Fashion International mis en oeuvre pendant la Coupe du Monde 2010, l’a propulsé dans le monde du mannequinat. Il a eu alors l’occasion de travailler pour des marques locales et internationales comme Timberland, Ralph Lauren, David Tlale et Palse Homme.

En tant qu’acteur, il a participé à de nombreuses campagnes et a joué dans certaines séries télévisées très regardées en RSA, comme Generations et Skeem Saam, ainsi que dans la série belge Salamander. Sa voix virile et soyeuse a été utilisée par MTN, Vodacom, Tracker, Mutzig, Jameson, SAB Miller, la ville de Johannesburg et TBN. Son meilleur souvenir, la campagne du f lm Black Panther de Marvel.

harmony

Harmony a aussi remporté le Top Billing’s Presenter Search en tant que présentateur de la toute nouvelle émission culinaire Taste Master. Il possède également une société de conseils. Son équipe a remporté un SAFTA en 2017 pour le meilleur courtmétrage New Era Session dont il a co-écrit le scénario. Parmi les autres faits saillants de sa carrière, il y a également CSIIR, une jeune entreprise qui a pour objectif d’aider les collectivités, et qui fait d’ailleurs partie de la liste Forbes.

Croyant et religieux, c’est ainsi qu’il se définit. 

« Ma foi me donne la capacité de croire sans voir et sans douter. Je viens d’un milieu humble, cela a développé ma compassion et mon ouverture d’esprit, ce qui m’a amené à vouloir améliorer la vie des gens. J’ai une vision positive de la vie et je crois que tout va s’arranger pour le mieux. J’ai foi en la bonté des gens. Au bout du compte, nous ne sommes tous que des humains avec nos qualité et nos défauts, pourvus d’un immense potentiel. »

 

Kevina Tshibangu pour Buzzz Magazine


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous et Facebook (2)