Bien choisir son fond de teint, c’est primordial si on vise un teint parfait. Fond de teint minéral, fluide ou fond de teint compact : comment faire la différence  ? Entre astuces maquillage et conseils soins, Buzzz vous livre les secrets pour choisir le fond de teint adapté à votre peau.

Quelle couleur de fond de teint choisir ?

Pour un résultat parfait, choisissez TOUJOURS un fond de teint qui correspond parfaitement à la couleur de votre peau. Si vous choisissez une teinte de fond de teint trop claire, vous aurez l’air d’une poupée de cire. A contrario, une teinte de fond de teint trop foncée vous donne l’air d’une fille qui est restée trop longtemps sous une lampe à UV… Vous avez peur de vous tromper ? Pas de panique. On vous livre tous nos conseils. 

Quelle couvrance attendez-vous de votre fond de teint ?

Vous recherchez un effet couvrant léger, moyen ou total, sachez que chaque fond de teint a sa spécificité. Les fonds de teint à la texture légère unifient le teint, mais ne camouflent pas les imperfections. Rougeurs, cicatrices, grains de beauté ou taches de rousseur seront donc clairement visibles. Les fonds de teint à la  couvrance moyenne sont parfaits pour camoufler les petites imperfections. Quant aux fonds de teint à  couvrance totale, comme le nom l’indique, ils sont surtout utiles pour les  peaux qui ont quelques imperfections et qui ont besoin d’être magnifiées. En plus de la couvrance, sélectionnez l’effet recherché pour votre fond de teint : Vous choisirez un fond de teint effet naturel, ou bien un fond de teint bonne mine ou encore un fond de teint lumineux.

Un fond de teint fluide, un fond de teint minéral ou un fond de teint compact n’aura également pas le même résultat de couvrance.

Choisir son fond de teint en fonction de son type de peau Sèche ? Normale ? Grasse ? Mixte ? Quelle est la nature de votre peau ? Dans tous les cas, elle doit vous guider dans le choix de votre fond de teint.   Par exemple, vous pouvez utiliser une formule hydratante si vous avez la  peau sèche. Ou un fond de teint matifiant si vous avez une peau mixte à grasse, qui brille facilement.

WhatsApp Image 2020 08 07 at 14.24.05 2                                                 

« Pour un résultat parfait, choisissez TOUJOURS un fond de teint qui correspond parfaitement à la couleur de votre peau. »      

Si vous avez des problèmes de peau récurrents n’hésitez pas à consulter un dermatologue. Et une visite régulière chez votre institut de beauté préféré n’est pas une option. Elle fait partie des bonnes habitudes à prendre pour avoir une peau en b o n n e santé car la peau du visage est fragile. Y compris celles de ces messieurs. Vous voilà dotées de quelques conseils maquillage qui devraient vous aider à trouver (enfin!) le fond de teint qui vous conviendra parfaitement !

siiou Copier

 

Envie de vous changer les idées durant cette période de confnement? Proftez de ce temps enfermée pour vous chouchouter! En plus, ces instants bien-être redonneront du baume au coeur à votre moral et vous permettront de mieux affronter cette situation stressante à laquelle nous devons faire face !

Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Nous et Facebook (2)