Buzzz Magazine a rencontré Esther Bilonda Mavuba, créatrice de l’agence Star Events.

À l’occasion de l’organisation de l’évènement Maendeleo, nous lui donnons la parole.

Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Mon nom est Esther Bilonda Mavuba, j’ai validé une licence en Communication des Organisations de l’Université Kinshasa (2015). Je suis mariée et mère de trois enfants. Au fil des années, j’ai développé une véritable passion pour la création et l’organisation de différents événements, avec un accent particulier sur les événements destinés à l’éveil, au développement et à la promotion de la femme. En 2019, j’ai créé l’agence STAR EVENTS dans ce sens.

Comment résumeriez-vous Star Events ?

STAR EVENTS se définit comme une agence spécialisée dans la conception et l’organisation d’événements destinés tant aux entreprises qu’aux particuliers : conférences, road shows, échanges de vœux, coaching, formations, etc. L’agence a également un autre volet d’activités qui comprend le placement d’une main-d’œuvre (femmes de ménage, baby-sitters et agents de course).

Parlez-nous de l’évènement Maendeleo.

Il s’agit d’un forum de financement de projets et de promotion d’activités des jeunes femmes entrepreneures de Lubumbashi. L’objectif de cet événement est double : apporter un appui financier et un encadrement aux meilleurs projets afin de permettre à la femme de participer activement au développement de sa communauté ; offrir ensuite une vitrine de visibilité pour la promotion des activités des jeunes femmes entrepreneures.

Quels sont vos prochains projets ?

Tenir ce forum chaque année. Ouvrir un centre de formation pour le développement de la femme, sur les plans personnel, social, financier…

Interview réalisée par Buzzz Magazine


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)