Feature

Votre repas d’hier n’a jamais l’air aussi bon que la veille? C’est probablement parce que vous le réchauffez mal. Oubliez le micro-ondes et suivez ces quelques conseils pour rendre votre repas d’hier aussi frais… qu’hier!

Poulet et steak

Pour éviter que la viande ne sèche, il faut la réchauffer à feu doux et lentement.

Placer la viande dans un plat et cuire au four entre 200 et 250 degrés jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude.

Un steak ou une poitrine de poulet de 2 cm d’épaisseur devrait prendre de 20 à 30 minutes.

Si allumer le four vous semble trop long… Saisissez le steak dans une poêle légèrement huilée à feu vif pendant 1 à 2 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur.

Œufs

Brouillés ou frits ? Désolé, iln’y a aucun moyen de réchauffer les œufs sans les rendre caoutchouteux, alors… faites-en juste assez pour les servir frais !

Pizza

La croûte de pizza se ramollit au micro-ondes… Alors, comment faire pour réchauffer cette demi-pizza ? Pour conserver la texture croustillante, déposer les tranches sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Si la croûte est déjà foncée, enveloppez-la dans du papier d’aluminium, sinon elle brûlera pendant le réchauffage. Cuire au four à 350 degrés pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne.

Pâtes

Oui, on sait, vous avez mis les Fettuccine d’hier soir au micro-ondes   et vous avez eu des nouilles sèches et craquantes. La prochaine fois : Remplissez une sauteuse avec juste  assez d’eau pour recouvrir le fond de la poêle et ajoutez-y un  filet d’huile d’olive. Ajoutez les pâtes, faites-les revenir dans la poêle à feu moyen et remuez  jusqu’à ce que les pâtes soient bien chaudes, ce qui devrait prendre environ 3 à 5 minutes.

Poisson

Comme le poulet et le bifteck, le poisson peut se dessécher s’il est réchauffé à une température trop élevée et trop rapidement.

Envelopper le poisson dans de l’aluminium avec une ou deux cuillères à soupe d’eau ou de bouillon, et un filet d’huile. Cela aide à retenir encore plus d’humidité, ce qui est essentiel pour le poisson. Placez le paquet sur une plaque à pâtisserie et faites-le cuire au four à 250 degrés pendant 25 à 30 minutes.

Légumes

Réchauffez les légumes cuits la veille  dans un four chaud pour les garder fermes et croquants. Le micro-ondes les transformerait en bouillie !

Étalez les légumes sur une plaque à pâtisserie, arrosez-les d’huile d’olive et faites-les cuire au four à 450 degrés pendant 4 ou 5 minutes. Mais attention ! En empilant les légumes, vous risquez de les faire cuire à la vapeur.

Feature

Si vous êtes toujours sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de saine alimentation en 2019, félicitations. Si vous êtes tombé du wagon (ou n’avez jamais commencé), ne vous inquiétez pas - vous n’aurez pas à manger de brocoli et de poitrine de poulet, ou un grand bol de salade fade, pour le reste de vos jours.

 

Sérieusement, les salades n’ont pas besoin d’être insipides. Tu dois juste savoir comment les mettre en valeur. Qu’il s’agisse d’ajouter des légumes poêlés ou des épices, de faire preuve de créativité avec les garnitures et d’arroser (beaucoup trop) de délicieuse vinaigrette, voici 5 façons de relever une salade et de la rendre réellement délicieuse.

  1. Ajouter des fruits

Il n’y a aucune raison pour ne pas ajouter vos fruits de saison préférés à votre salade. Grâce à leur douceur et leur fraîcheur naturelles, les fruits se marient parfaitement à des légumes verts légèrement amers. Essayez les raisins, les baies et les mangues, ou les pommes, les poires et les oranges. Les fruits séchés sont également un régal dans les salades de style moyen-oriental.

  1. Faites mariner vos protéines

En ajoutant des protéines à votre salade, vous vous sentirez rassasié plus longtemps (personne n’aime avoir faim après une salade…). Mais le poulet nature, le tofu ou le bœuf sont plutôt fades. Pour tirer le meilleur parti de votre salade, faites mariner les protéines de votre choix - essayez une marinade de tamari à l’érable, de satay ou d’ail au cumin.

  1. Ajouter du quinoa ou du riz

La solution simple pour enrichir une salade est d’ajouter des

« grains ». Avec les glucides et l’énergie ajoutés, les céréales à faible IG comme le riz brun, l’orge, le freekeh et le quinoa transformeront votre salade de zéro en héros. Ajoutez des épices et des fines herbes pendant que vous faites cuire le grain pour qu’il soit bien parfumé.

  1. La vinaigrette se réinvente…

Il n’y a pas de bonne salade sans vinaigrette, et nous ne parlons pas d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Essayez le tahini, le beurre de noix (comme le beurre d’amande et d’arachide), le tamari, les herbes, les épices, le yogourt et différents édulcorants. La vinaigrette à l’érable tahiné est un incontournable, que vous pouvez arroser de tout, pas seulement de salade.

  1. Servez-le dans un bocal

Pour en garder toute la fraîcheur, et pour une option parfaite « sur le pouce », préparez votre salade dans un bocal. Vous pouvez placer votre vinaigrette d’abord de sorte qu’une fois la salade versée dans le bocal, la vinaigrette recouvre tous les ingrédients. Sinon, assaisonnez la salade avant de la transférer dans votre bocal.

Show more post

Nous et Facebook (2)