La fente est un exercice puissant pour le bas du corps, facile à apprendre et qui offre de magnifiques résultats. Parfait à faire à la maison ou au gymnase avec un équipement minimal, ou même avec votre poids corporel.

Les fentes travaillent également vos mollets, les ischio-jambiers et le tronc et sont très efficaces pour cibler vos fessiers et vos quadriceps.

Poursuivez votre lecture afin de découvrir les bienfaits des fentes et les raisons pour lesquelles vous manquez d'avoir les jambes les plus sexy dans votre entourage.

  1. Un meilleur équilibre et une meilleure coordination

Les fentes sont un exercice unilatéral ; elles nécessitent que vous utilisiez un côté de votre corps à la fois. Le mouvement unilatéral de la longe aide à améliorer votre coordination. Il aide aussi à former vos propriocepteurs. Les propriocepteurs réagissent aux positions de notre corps pour nous aider à nous équilibrer.323A1987.jpeg

  1. Mobilité accrue de la hanche

Les fléchisseurs de hanche serrés et les fesses faibles sont les principaux responsables de la douleur et de la raideur de la hanche. Les fentes mobilisent à la fois vos fléchisseurs de hanche et renforcent vos fessiers. C'est un excellent exercice pour le maintien et l'amélioration de la mobilité.

  1. Perte de poids boostée

Les fentes sont un excellent complément à toute séance d'entraînement axée sur la perte de poids. Outre les calories brûlées, les fentes sont un exercice parfait pour développer la masse maigre. Et plus votre masse maigre est élevée, plus vous brûlez de calories, en général !

  1. Stabilité améliorée du noyau

La stabilité du tronc fait référence à notre capacité de contrôler et de maintenir notre positionnement vertébral et pelvien. La stabilité entre en jeu tout au long du mouvement.

Les fentes sont très efficaces pour développer la force et la stabilité du noyau. Ils sont un moyen plus rapide d'abdos que les abdos ne le seront jamais !

  1. Modelage et tonification du bas du corps

Les fentes sont faites pour vous si vous voulez tonifier ou développer vos fessiers, quads et ischio-jambiers !

Cet exercice est idéal pour resserrer les muscles des jambes et des fesses. La bonne combinaison de poids, de répétitions et d'apport calorique vous aidera à prendre de la masse maigre par les jambes.

  1. Délestage de la colonne vertébrale

Comme nous l'avons mentionné au bénéfice 6, les fentes sont un excellent exercice pondéré. Elles permettent également de décharger la colonne vertébrale. Et vous pouvez le faire tout en ajoutant du poids ou en les exécutant uniquement avec votre poids corporel.

Vous pouvez également utiliser des haltères ou l’équivalent. Vous n'avez pas besoin de charger du poids sur votre dos ou au-dessus de votre tête. Cela permet aux personnes souffrant de blessures spécifiques au dos d'effectuer cet exercice avec un risque minimal.

Si vous avez une blessure au dos, il est toujours préférable de consulter un professionnel avant d'essayer les fentes.

  1. Fonctionnalité améliorée

Une grande caractéristique des fentes est qu'elles sont un mouvement fonctionnel. Cela signifie qu'ils imitent les mouvements de tous les jours et les schémas de mouvement. Marcher, courir et monter les escaliers deviennent tous beaucoup plus faciles. Cet exercice vous aidera à rester fonctionnel et en forme plus longtemps tout au long de votre vie.


Événements à Venir

Aucun évènement dans le calendrier
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Nous et Facebook (2)