Tous nos organes ont besoin d’eau, il est donc vital de s’hydrater correctement tous les jours. En effet, notre corps contient 60 % d’eau !
La thérapie japonaise par l’eau
Issue de la médecine traditionnelle, la thérapie japonaise par l’eau consiste à démarrer votre journée en buvant une grande quantité d’eau. Cette thérapie permet de nettoyer l’organisme, et aide à prévenir, voire même à guérir certaines maladies ! Voici six très bonnes raisons de boire un grand verre d’eau au réveil : – Élimine les déchets de l’organisme L’eau permet l’élimination des déchets par l’urine Elle permet, par l’intermédiaire des reins, d’éliminer les déchets métaboliques et toxiques de l’organisme (résidus médicamenteux, aliments non absorbés…), tout en conservant les sels minéraux essentiels à notre santé.
Réhydrate les organes
Cerveau, cœur, reins, poumons et autres organes consomment chaque jour 2 à 3L d’eau rien que pour leur fonctionnement en conditions normales !
Donne de l’énergie pour toute la journée
En cas de déshydratation, les cellules se détériorent dans tout votre corps : vous perdez votre énergie, et la fatigue s’installe, selon une analyse des recherches sur l’hydratation, publiée dans Nutrition Review.
Améliore le fonctionnement du système digestif
En effet, la position allongée lors du sommeil contribue à l’accumulation des toxines dans le système digestif, mais également le foie et les reins, freinant ainsi l’élimination naturelle des gras et des acides. Boire de l’eau au réveil permet donc à l’organisme une remise à niveau par le drainage lymphatique !
Contribue à la beauté de la peau
Les problèmes de peau tels que l’acné, les impuretés, l’eczéma, la sécheresse ou le vieillissement peuvent être traités simplement en buvant plus d’eau en dehors des repas.
L’eau favorise, à travers l’urine, l’évacuation des toxines qui s’accumulent dans l’organisme, et qui peuvent sortir du corps à travers les pores de la peau. La vieillesse se traduit par les dommages subis par nos corps. Elle se caractérise toutefois aussi par une perte progressive de l’eau que nous avons dans le corps. Dans ce sens, boire de l’eau retarde ce processus de déshydratation et de vieillissement.
Peut freiner beaucoup de maladies
Ce geste en apparence banal permet souvent d’éviter les maladies rénales, les infections urinaires, le choléra, le diabète, les problèmes cardiaques, l’épilepsie, la méningite, la tuberculose, les maladies utérines, et beaucoup d’autres encore ! …. Pour rester en bonne santé, hydratez-vous beaucoup, le matin et tout le jour durant !
Sarah Kabila pour Buzzz Magazine