Vous avez pris la bonne décision de l’année 2020 ! Votre cure de jus c’est maintenant… Oui, mais comment procéder ? Vous avez probablement déjà nettoyé votre garde-manger pour vous débarrasser de ces friandises alléchantes, fait des provisions d’avocats et de bouillon de légumes en cas d ’ « urgence ». Mais qu’en est-il de vos habitudes alimentaires et comment fonctionne votre métabolisme ? C’est une question que l’on nous pose souvent – faut-il se résoudre à faire un programme détox ? Et à cette question, nous répondons par un oui retentissant. Il est essentiel d’écouter son corps pendant un programme de désintoxication, mais le fait de transpirer ne nuit pas au processus, au contraire.
Non seulement l’exercice stimule le flux lymphatique, la circulation sanguine, la respiration et favorise la transpiration, mais il améliore le fonctionnement des reins, du tube digestif, des poumons et du foie, ce qui aide à traiter et à éliminer les toxines libérées lors de la purification.
Que vous vous soyez engagé pour une journée complète (ou cinq !) à siroter des jus verts, des racines, des agrumes et des fruits ou que vous cherchiez simplement à accélérer vos résolutions, Buzzz Magazine vous propose cinq programmes d’entraînement différents, préparés pour la désintoxication – et nos coups de cœur du web pour vous aider à démarrer !
LE YOGA
Existe-t-il un exercice plus détoxifiant que le yoga ? Qu’il s’agisse de se lever ou de se coucher, de nombreuses poses de yoga sont destinées à donner aux muscles fréquemment utilisés un peu d’amour, à renforcer les petites fibres qui ne reçoivent pas assez d’amour tout au long de la journée, et à tordre, étirer et apaiser le corps pour en faire une machine à détoxifier.
LA MÉDIATION
D’accord, la méditation n’est peut-être pas un entraînement physique en soi, mais c’est certainement un entraînement mental. La méditation donne à votre cerveau un exercice indispensable et à votre corps un rajeunissement nécessaire, vous permettant de puiser dans votre souffle et d’apaiser tout, de la peur refoulée à l’anxiété tenace qui nous empêche si souvent d’atteindre nos objectifs.
LE CARDIO
L’exercice d’aérobic permet au cœur de pomper et aux poumons d’absorber l’oxygène nécessaire à tous ces processus de désintoxication pour vraiment s’accélérer – l’astuce consiste à maintenir un rythme et une intensité cardiaques qui permettent une récupération rapide. Pensez à une marche ou un jogging léger, au vélo, à la randonnée, à l’elliptique ou à une routine à intervalles rapides.
LE ROULEMENT DE LA MOUSSE
Le roulement de la mousse libère le liquide lymphatique dans vos muscles, agissant comme un aimant pour attirer les toxines de votre corps. Mais les avantages ne sont pas seulement musculaires : le tissu conjonctif tissé dans tout le corps en bénéficie également. Le roulement de la mousse libère les tensions dans les tissus, favorisant la santé et la vitalité des fascias – des mini-fibres responsables de la forme et du tonus de vos muscles.
LA DANSE
Vous avez envie de vous amuser ? Vous détestez les appareils et les routines de cardio, mais vous voulez faire monter votre rythme cardiaque ? Il suffit de faire monter le rythme. La danse, que vous soyez seul dans votre chambre où que vous vous rendiez au studio de Zumba le plus proche, est une forme excellente de cardio à faible impact pendant que vous faites votre toilette. Nombreux sont ceux qui pensent que « désintoxication » est synonyme de sévérité, mais danser un peu peut vous rappeler à quel point il est agréable de faire quelque chose de bien pour son corps.