Buzzz Magazine donne la parole à Sonya Massangu de l’ASBL Faraji à l’occasion de la célébration de son événement dédié aux femmes le 27 mars : « Leadership Féminin ».
Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Nous sommes l’ASBL Faraji qui signifie « Consolation ». Je m’appelle Massangu Sonya Aline, épouse, mère de 3 garçons, entrepreneuse, congolaise et je suis membre fondateur de l’ASBL FARAJI qui signifie « Consolation ». À la tête de notre ASBL il y a madame Sylvie Alonjga Eseka qui est Présidente. Maître Chris Ileo Yoka Vice President, monsieur Christophe Alonga Yenga chargé d’administration, madame Mathy Nsaharaza chargée des Questions Humanitaires, madame Christelle Pongo Bapu chargée de Communication, madame Odette Okako chargée de Trésorerie et Finances. Je suis moi-même la chargée d’Études et Formation.
Parlez-nous de votre plateforme
Vous connaissez le dicton « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner du poisson », nous avons vocation à apporter notre support et notre concours aux initiatives qui prennent forme dans les différentes couches de la société congolaise. D’où notre slogan « À travers le développement communautaire, nous prospérons ».
Vous organisez « Leadership Féminin » un évènement dédié au mois de la femme. Quels sont les objectifs que vous visez ?
Nous organisons cet évènement pour la commémoration de la journée de la femme avec comme thème le leadership féminin. Nos objectifs sont de non seulement présenter notre ASBL aux femmes mais aussi inspirer les femmes à se lancer dans l’entreprenariat dans différents domaines car cela va permettre de développer le quotidien de nos communautés.
Quels sont vos prochains projets ?
Les fonds reçus de l’achat des billets de notre évènement vont nous permettre de faire un don à la maternité de l’hôpital Sendwe. Nous avons également d’autres évènements et activités humanitaires donc à tous les lecteurs : restez branchez avec Buzzz Magazine !
Interview réalisée par Buzzz Magazine