LA TISANE MIRACLE
Ne frissonnez pas en mixant cette variété d’ingrédients. Une fois combinés, ils auront bon goût ! Préparez votre potion magique en mélangeant de l’ail et du gingembre hachés, des rondelles de citron, ainsi qu’un peu de poivre de Cayenne, le tout dans de l’eau bouillante à la casserole. Si vous le désirez, ajoutez deux gouttes de shoyu (sauce de blé et soja). Couvrez et faites reposer jusqu’au lendemain. Vous aurez entre les mains une vraie tisane détox à consommer tout au long de la journée: anti[1]inflammatoire, source naturelle d’huiles essentielles, de minéraux, d’acides aminés, de vitamines et d’antioxydants !
LA CUILLÈRE D’ARGENT
Préparation méconnue, à part de mamie ! L’argent ionico colloïdal constitue un antibiotique naturel absolument redoutable contre toute sorte de maux et d’infections, grâce à ses pouvoirs antimicrobiens. L’argent est généralement pris en sirop, mélangé à de l’eau, du lait ou du jus de fruits, avec une cuillère en bois de préférence ; mais il peut aussi être consommé, selon les symptômes, par voie nasale, atomisé ou inhalé. L’argent est réputé depuis les premiers siècles comme un conservateur hors pair (les Grecs et les Romains mangeaient avec des couverts en argent, justement pour ses qualités de conservation). L’argent renforcera votre système immunitaire en vous débarrassant des agents pathogènes et autres toxines.
LE JUS DES ANCIENS
Personne d’entre vous n’était né lorsque ce remède était utilisé dans les foyers. Si les jus de fruits et légumes reviennent à la mode avec les extracteurs, le remède à base de miel et d’oignon s’utilisait déjà dans l’antiquité, pour son action antibactérienne et expectorante.
Faites bouillir l’oignon coupé en gros morceaux pendant 15 minutes. Après 5 minutes de repos, ajoutez deux cuillères à soupe de miel, et un peu de jus de citron « pour donner du goût », comme le dirait mamie elle-même. Quand le miel adoucit la gorge et calme les irritations par ses propriétés antioxydantes, l’oignon favorise l’élimination des bactéries en purifiant les voies respiratoires. Ici encore, un détox 100 % naturel à consommer sans modération, froid ou chaud !
LE PIPI DU DRAGON
Ne vous fiez pas à son nom dissuasif. Le « Jus du Dragon » ou « pipi du Dragon » est un remède chinois utilisé depuis des siècles. Il renforce le corps et l’esprit. Très facile et rapide à faire, ce jus naturel s’avère très opportun pour rester en parfaite santé et avoir la pêche.
Passez tous les ingrédients suivants à l’extracteur de jus :
- 5 citrons bio (en les épluchant grossièrement)
- 100 g de gingembre frais
- 50 g de curcuma frais
- 1 petit piment (facultatif)
Réservez ce jus dans une bouteille en verre fermée au réfrigérateur pour plusieurs jours. Pour le consommer, mettez deux cuillères à soupe dans un grand verre et ajoutez de l’eau chaude ou de l’eau froide. Buvez ce jus plutôt le matin, le midi ou l’après-midi.
L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
L’extrait de pépins de pamplemousse (EPP) est le remède naturel antibactérien le plus puissant. Il possède de très nombreuses vertus et s’utilise au quotidien pour tout désinfecter, autant en utilisation interne qu’externe. En prévention ou en traitement, il vous surprendra par son efficacité et sa rapidité d’action.