Vous avez dépensé beaucoup d’argent pour acheter des produits de beauté pour la pousse des cheveux et nous sommes certains que la plupart d’entre eux n’ont pas encore fonctionné. Mais si nous vous disions qu’il y a un produit de beauté extraordinaire dans votre placard en ce moment même…
L’utilisation de l’eau de riz pour renforcer et embellir les cheveux n’est pas nouvelle. Elle remonte à l’ancienne période Heian au Japon, lorsque les dames de la cour étaient connues pour avoir de beaux et longs cheveux qui tombaient sur le sol. Des études ont montré que l’inositol, un ingrédient présent dans l’eau de riz, est capable de pénétrer les cheveux endommagés et de les réparer de l’intérieur. Il protège même les cheveux des dommages futurs.
L’un des aspects les plus intéressants de ce produit de beauté est sa facilité de fabrication. Tout ce qu’il vous faut, c’est du riz et de l’eau. La partie la plus « dure » de cette tendance beauté est en fait de se souvenir de prendre l’eau de riz dans sa douche, et de l’appliquer uniformément sur ses cheveux.
Ce dont vous avez besoin :
- 1 tasse de riz
- 1 tasse d’eau
- Rincez et filtrez votre riz pour éliminer toute saleté ou impureté que vous ne voulez pas appliquer sur vos cheveux.
- Mélangez le riz filtré dans un bol de taille moyenne avec l’eau. Vous devez mélanger jusqu’à ce que l’eau devienne assez trouble.
- Filtrez le riz, en réservant cette fois l’eau. Conservez le riz pour plus tard, ou faites-le cuire !
- Mettez l’eau de riz dans un récipient et couvrez-le. Laissez l’eau de riz reposer à température ambiante pendant 12 à 24 heures maximum. Cela lui permet de fermenter et de libérer toutes les vitamines et les minéraux nécessaires.
- Transférez l’eau de riz dans un vaporisateur et vaporisez-la sur vos cheveux secs tous les deux soirs ou après un shampoing et un soin pour vos cheveux. Réfrigérez l’eau de riz après l’avoir appliquée.
N.B : L’eau de riz peut être conservée pendant une semaine avant de devenir impuissante. N’abusez pas de l’eau de riz car elle peut provoquer une accumulation de protéines, ce qui rend les cheveux raides.