Nous ne savons rien de vous, mais nous avons remarqué que le fait de travailler à la maison nous a fait marcher jusqu’au frigo plus que nous ne l’avions prévu. Bien que nous soyons en confinement, nous avons voulu vous aider à rester en forme en partageant avec vous nos 5 meilleurs exercices à faire dans le confort de votre maison.
- Jogging avec des poids pour les chevilles : La meilleure partie de l’entraînement avec des poids aux chevilles est qu’une fois que vous les avez retirés, vous vous sentez beaucoup plus fort et plus léger. C’est exactement ce que l’on ressent après un jogging de 30 minutes (à l’extérieur ou sur place à la maison) avec des poids aux chevilles.
- Utiliser des bandes de résistance : Le nom parle de lui-même. Tout est un peu plus difficile avec la résistance. Si vous faites du cardio, cela permet de tonifier et de développer les muscles au lieu de simplement perdre du poids. Lorsque vous utilisez des bandes de résistance pendant une séance d’entraînement, vous avez tendance à ressentir une plus grande activation musculaire que si vous faisiez un exercice sans elles.
- Yoga : L’entraînement de tout le corps et le renforcement du tronc par le yoga c’est fou ! Le yoga est également un excellent moyen de se concentrer et de comprendre comment mieux respirer pendant les séances d’entraînement. Il est très facile de trouver sur Youtube des vidéos d’instruction sur le yoga que vous pouvez ensuite travailler dans le confort de votre sweet home. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’espace et d’un tapis d’exercice.
- Pompes mobiles : Je vous promets que ce n’est pas seulement pour les militaires ! Commencez cet exercice par vous mettre en position de planche, et de là, déplacez lentement votre poids de l’épaule gauche vers la droite, et recommencez. C’est un excellent moyen de renforcer le haut de votre corps et de développer des épaules magnifiques et bien dessinées. Transformation du corps assurée !
Ajoutez un poids ou des poids pour les chevilles pour faire passer cet exercice au niveau suivant. Plus important encore, lorsque vous faites un exercice quelconque à la maison (ou n’importe où, d’ailleurs), veillez à toujours rester hydraté.