Disponible depuis le 17 septembre sur Netflix, cette série sud-coréenne a totalement transporté les abonnés, charmés par le casting et l’intrigue.
Elle était très attendue, elle n’a pas du tout déçu. Le vendredi 17 septembre, Netflix mettait à disposition de ses abonnés la série Squid Game. Avec le risque qu’elle passe légèrement inaperçue puisque sortait également le même jour la troisième saison de Sex Education. Cette dernière a évidemment rencontré un franc succès, mérité puisque cette saison 3 est excellente. Mais cela n’a nullement empêché Squid Game de conquérir le cœur des abonnés Netflix. C’est bien simple : cette nouvelle série venue de Corée du Sud fait un véritable carton.
Le synopsis explosé par Netflix était prometteur : “Des personnes ayant de toute urgence besoin d’argent reçoivent une mystérieuse invitation à participer à un jeu. Les 456 concurrents de tous horizons sont enfermés dans un lieu tenu secret et s’affrontent pour gagner 45,6 milliards de wons.
Au programme : des jeux traditionnels coréens pour enfants. En cas d’échec la sentence est fatale. Qui l’emportera et quel est le véritable but du jeu ?” Par “sentence fatale”, il faut évidemment comprendre la mort. Si l’invitation à jouer pour gagner autant est fort sympathique, le droit à l’erreur n’existe pas. Et vous imaginez bien que le jeu ne pas va véritablement se faire dans les règles et que les explications à l’existence même de ce drôle de jeu de la mort sont à trouver ailleurs. Vous en saurez beaucoup plus après les neuf épisodes de cette saison 1, qui durent chacun près d’une heure, sauf le huitième qui est beaucoup plus court.
Pour que la série captive les téléspectateurs, il fallait un casting haut de gamme. Il l’est. Non pas par la renommée des acteurs et actrices qui le composent, mais par leur talent de comédiens. Ceux qui ont vu la série ont été bluffés, notamment, par Lee Jung-jae dans le rôle de Seong Gi-hun, candidat n°456, Park Hae-soo qui joue Cho Sang-woo, candidat n°218 ou encore Jung Ho-yeon, qui interprète Kang Sae-byeok, candidate n°67. Chacun a son histoire et une excellente raison de jouer à ce jeu, une raison qu’il estime vitale. Et va révéler une partir de soi qu’il ne connaissait peut-être pas.
D’autres personnages, comme le policier Hwang Jun-ho (joué par Wi Ha-joon), auront également des intérêts de rentrer dans cet étrange jeu. À leurs risques et périls.
En attendant, nous vous donnons une information qui pourrait vous être utile pour cette saison 1 : “Squid Game” signifie “Jeu du calmar” (ou “calamar” si vous préférez). La raison ? La forme du terrain de ce jeu de la mort a la forme d’un calmar. Voilà.
Source : GQ Magazine