Jamie Spears n’a désormais plus son mot à dire dans la gestion de la vie privée ou des finances de la chanteuse.
Après des mois de procédures et de rebondissements, un tribunal de Los Angeles a décidé mercredi 29 septembre de retirer la tutelle de Britney Spears à son père Jamie. La juge Brenda Penny a estimé durant cette audience que l’accord actuel était « intenable » en l’état. Elle a donc décidé, « dans l’intérêt » de l’artiste, de suspendre Jamie Spears de son rôle de tuteur avec effet immédiat.
Cette tutelle, mise en place en 2008 après des troubles mentaux manifestés par la star et qualifiée d' »abusive » par la chanteuse, reste pour l’instant en vigueur. Jamie Spears n’a toutefois, jusqu’à nouvel ordre, plus son mot à dire dans la gestion de la vie privée ou des finances de sa fille. Elle a fixé au 12 novembre une « courte audience » destinée à entériner formellement la fin de la tutelle. Une seconde est également prévue le 13 décembre.
« La mise sous tutelle doit cesser rapidement », a écrit Mathew Rosengart, avocat de Britney Spears, dans une requête déposée cette semaine qui demandait une nouvelle fois la suspension de Jamie Spears. « Chaque jour qui passe avec lui en tant que tuteur – chaque jour et chaque heure – est un jour où il cause à sa fille de l’angoisse et de la douleur », a-t-il poursuivi, qualifiant Jamie Spears d' »homme cruel, toxique et abusif ».
À cette annonce, la réaction de Britney Spears ne s’est pas faite attendre. Elle a partagé sur son compte Instagram, son moyen de communiquer ses émotions, une vidéo la montrant en train de piloter un avion. Sans évoquer explicitement le résultat du tribunal, elle ajoute un commentaire sans équivoque : « Je suis au septième ciel en ce moment-même ! C’est la première fois que je pilote moi-même un avion, et dans un avion à hélice. Bon sang que j’avais peur. Je vais ramener le navire à la maison, JL. » En s’adressant à sa sœur Jamie Lynn Spears. Une manière imagée de faire comprendre qu’elle a enfin repris le contrôle de sa vie. Seule maître à bord.
Source: franceinfo avec AFP