Les casques VR sont aujourd’hui plutôt nombreux sur le marché, de quoi rendre les utilisateurs heureux, mais aucun d’entre eux n’est véritablement pensé pour les sportifs. Pourtant, la réalité virtuelle pourrait être tout indiquée dans les salles de sport afin de proposer de nouvelles activités, ou tout simplement à domicile. Et justement, ce casque axé fitness tant attendu pourrait bien venir du taïwanais HTC, si l’on en croit cette fuite survenue dans le World Design Guide. Sur ce site, on peut distinctement voir un produit inconnu au bataillon et baptisé HTC Vive Air.
Dans sa description, on peut lire que le Vive Air est « spécialement conçu pour le fitness virtuel, optimisé pour une intensité élevée durant une longue période d’utilisation. » La conception même du casque semble être plutôt adaptée à l’activité sportive.
On y retrouve une matière respirante dérivée des chaussures de course qui permet d’évacuer très rapidement la transpiration. Ces parties en tissu peuvent être retirées pour les laver facilement après usage.
On peut remarquer que le casque dispose de quatre caméras de suivi, tout comme l’Oculus Quest. Comme celui-ci, on imagine également que le Vive Air sera un casque autonome, et qu’il ne nécessitera pas d’être connecté à un ordinateur portable si sa vocation est d’être utilisé principalement pour des pratiques sportives.
Junior Mugembe pour Buzzz Magazine