Que vous fassiez un voyage à travers le pays ou que vous fassiez une petite balade, la protection est primordiale. Vous vous assurez que votre moto est bien entretenue, vous portez l’équipement approprié et vous gardez la tête sur les épaules pour rester consciente de votre environnement. Mais qu’en est-il de votre peau ? Toutes ces heures passées sur la route peuvent avoir un effet néfaste sur votre peau. Le soleil, la sueur et la saleté de la route vous salissent et leurs effets finissent par être visibles sous la forme d’une peau sèche, de taches de vieillesse et de rides.
Vous ne craigniez personne en Harley Davidson… Mais consacrer quelques minutes à soigner votre peau peuvent faire toute la différence.
1. Portez toujours un écran solaire
Appliquer un écran solaire à large spectre d’un FPS de 30 ou plus environ 30 minutes avant de prendre la route. Assurez-vous d’en appliquer sur toutes les parties de la peau exposées , comme le visage, le cou et les mains. Si vous ne portez pas des manches longues pour réduire l’exposition au soleil. Vous devez renouveler l’application de la crème solaire toutes les deux heures, surtout si vous transpirez.
2. Couvrez votre visage
À moins que vous ne portiez un casque avec une visière teintée, votre visage risque de ne pas être protégé pendant votre trajet. Portez des lunettes de soleil pour empêcher le soleil d’entrer directement en contact avec votre peau ou envisagez d’améliorer votre casque. Le port d’un bandana au bas de votre visage peut constituer une protection supplémentaire contre le soleil, les insectes et les gravillons de la route.
3. Emportez des lingettes nettoyantes
Lorsque vous vous arrêtez pour faire une pause, essuyez rapidement votre visage. Les lingettes nettoyantes sont faciles à transporter dans votre sac de voyage et constituent un moyen simple de nettoyer la sueur, la saleté et la crasse de votre visage, de vos mains et de votre cou. Si vous n’en avez pas, un rinçage rapide à l’eau claire suffira.
4. Portez du baume à lèvres
Les longues heures passées sur la route peuvent dessécher vos lèvres, qui deviennent alors sèches et gercées. Le baume à lèvres est indispensable pour les motocyclistes, et assurez-vous d’en choisir un avec une protection SPF. Vous n’avez jamais vraiment connu de coup de soleil avant d’en avoir eu sur les lèvres et, croyez-nous, vous ne ferez pas cette erreur deux fois.
5. Buvez beaucoup d’eau
Une bonne hydratation est essentielle à une bonne santé, et cela inclut votre peau. Lorsque vous ne buvez pas assez, votre peau peut devenir sèche, squameuse et tendue. Emportez un sac d’hydratation lorsque vous roulez et buvez tout au long de la journée. Il vaut la peine de faire un arrêt supplémentaire au stand pour éviter les effets de la déshydratation. Il n’y a pas de mal non plus à boire un verre d’eau avant de déguster une bière après la course.
6. Se laver après une randonnée
Les traces d’une longue journée de course se retrouvent sur votre peau lorsque vous arrivez enfin chez vous. Même si vous ne prenez pas de douche tout de suite, il est bon de vous laver le visage dès que possible pour enlever la sueur, l’huile, la saleté et les autres débris. Plus ils restent longtemps sur votre peau, plus ils risquent d’obstruer vos pores et de provoquer une poussée d’acné. Un nettoyant doux et de l’eau tiède sont tout ce dont vous avez besoin pour un nettoyage en profondeur.
7. traitez votre peau
Après avoir éliminé toutes les saletés, il est temps de soigner votre peau. L’aloe vera est excellent pour les coups de soleil et un masque hydratant aidera à réparer les peaux très sèches ou abîmées. Appliquez un médicament contre l’acné si nécessaire et votre crème ou sérum antirides préféré. Complétez le tout avec une crème hydratante pour sceller l’hydratation.
8. Gardez votre équipement propre
Votre équipement de moto vous protège sur la route, mais il a tendance à absorber la sueur et l’huile. Lavez les coussinets de votre casque, les sangles et les autres équipements qui entrent en contact avec votre peau en utilisant un détergent doux et non parfumé. Un équipement propre est plus agréable au toucher et fait toute la différence pour votre peau.