Buzzz vous a donné des tonnes de numéros sur la manière de rendre cette journée dédiée à l’amour spéciale. Mais cette année, à un mois de la Saint-Valentin, nous nous concentrons sur la manière d’aider chacun d’entre vous à être la meilleure version de lui-même afin d’envoyer du Love power. L’objectif n’est pas de paraître heureux en couple, mais d’ÊTRE heureux et en bonne santé en même temps. Voici nos 5 principales habitudes que nous devrions tous adopter pour avoir des relations saines.
- Envoyer des signaux clairs
Rien de plus stressant que lorsque vous voyez une expression préoccupante sur le visage de votre partenaire, que vous entendez son ton et que vous lui demandez « Qu’est-ce qui ne va pas ? » et qu’il vous répond « Rien ! ». Il est si difficile d’essayer de déchiffrer un message contradictoire. Il dit une chose, mais vous voyez quelque chose de très différent dans son corps et son visage. La clé pour améliorer cette situation est de s’entraîner à verbaliser honnêtement vos sentiments, afin que votre partenaire sache exactement ce dont vous avez besoin. L’époque où les hommes ne pouvaient pas être vulnérables et exprimer leurs émotions est révolue. En 2022, nous envoyons des signaux clairs à nos partenaires pour nous assurer que notre langage corporel, notre ton et nos mots sont en phase.
- Faire de la place pour les différences.
Vous aimez les musées d’art et votre partenaire aime les événements sportifs. Vous voulez aller à l’église le dimanche, votre partenaire aime faire la grasse matinée et se prélasser le week-end. Vous voulez économiser chaque centime, votre partenaire aime faire des folies pour voyager et partir à l’aventure. Lorsque nous sommes initialement attirés l’un par l’autre, nous voyons ces qualités uniques chez notre partenaire comme fascinantes, intrigantes et intéressantes. Nous aimons ces choses chez lui parce qu’elles sont différentes de la façon dont nous voyons le monde. Pour certains couples, avec le temps, ces différences peuvent être une source de conflit. Sécurisez votre relation en prenant l’habitude de faire de la place à ces différences dans votre couple. Il est important que vous ne considériez pas ces différences comme une menace, mais comme une occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Entraînez-vous à célébrer ces différences dans votre relation, car cela vous aidera à grandir ensemble. Là où l’un est faible, l’autre est fort et vice versa. Apprendre à accepter les différences de votre partenaire ouvre la voie à l’expansion et à la croissance de votre relation.
- Identifier les schémas négatifs
Toutes les relations ont des modèles de comportement. Parfois, nous restons coincés dans un cycle d’interaction négatif. Nous avons une rupture de communication qui conduit à une terrible déconnexion. Cela peut se produire dans toutes les relations. La conscience de soi est très importante dans une relation, car elle vous aide à identifier et à trouver des moyens de résoudre le problème. Identifiez alors les choses que vous faites pour contribuer à un modèle négatif dans votre relation, puis discutez avec votre partenaire de la façon dont vous pouvez vous améliorer. Cela permet d’éviter que votre partenaire ne se sente l’ennemi, plutôt que de travailler sur les schémas négatifs de chaque individu. Lorsque vous devenez responsable de votre propre contribution négative, il est plus facile de changer et de mûrir sans se sentir condamné en permanence.
- S’excuser
Dans les relations, nous faisons tous des erreurs. Nous blessons notre partenaire et notre partenaire nous blesse, c’est inévitable. Ce qui importe le plus, c’est la façon dont nous réparons ces blessures. Entrer dans un processus de pardon est un choix. Si vous choisissez de ne pas pardonner, vous vous fermez et vous réduisez la possibilité d’évoluer dans votre relation. Si vous choisissez le pardon, il doit être authentique. « Je suis désolé que tu ressentes les choses de cette façon » ou « Bien… je suis désolé » ne sont pas les excuses les plus authentiques. Franchement, il est probablement préférable de garder ces excuses pour nous-mêmes. Une fois que nous parvenons à exprimer ce que nous regrettons vraiment de manière sincère, notre partenaire peut commencer à se rapprocher de nous. N’oubliez pas que les meilleures excuses sont un changement de comportement.
- Prenez du temps pour vous.
Nous sommes constamment entourés de distractions. Notre travail peut être intense. Nous sommes bombardés de nouvelles et de changements tous les jours. Nous pouvons voyager, apprendre, jouer… Mais bloquons-nous activement du temps de qualité pour notre partenaire ? Lorsque nous vivons sous le même toit depuis un certain temps, nous avons tendance à penser que nous passons du temps ensemble de toute façon. Mais le temps n’est pas synonyme de temps de qualité intentionnel. Fixez un jour par mois où vous passerez du temps seul à seul avec votre partenaire, hors de la maison. Ce temps passé seul, en dehors de votre vie quotidienne, contribue à renforcer l’intimité et l’alchimie dans une relation. En 2022, nous espérons voir plus de couples parler et rire en public au lieu de rester assis sur leur téléphone tout le temps.
Joyeuse Saint-Valentin !