Une récompense de plus pour Benedict Cumberbatch . Ce lundi 28 février 2022, l’acteur de 45 ans a inauguré son étoile sur le prestigieux Walk of Fame à Hollywood. Pour cette belle occasion, il a reçu les éloges du patron des studios Marvel, Kevin Feige , ainsi que ceux du réalisateur de «Star Wars» et «Star Trek», J.J. Abrams. Pour l’interprète de Sherlock Holmes et Docteur Strange, cette étoile est un «honneur extraordinaire». D’ailleurs, il ne s’est pas empêché de lâcher une petite plaisanterie pendant son discours. «Je suis Britannique, donc une partie de moi trouve ça incroyablement douloureux. L’autre partie apprécie beaucoup qu’on flatte son ego».
Dans son discours, il a notamment dénoncé l’invasion de l’Ukraine par la Russie et appelé à la mobilisation contre cette attaque.
«Nous ne pouvons plus rester en retrait. L’heure n’est plus à l’avarice ou à la paresse dans l’action ou aux inepties. Nous devons agir, a déclaré Benedict Cumberbatch. Soutenez les organisations de défense des droits humains… Faites pression sur vos hommes politiques, votre banque, vos industries», a-t-il dit.
Révélé au grand public par son rôle de Sherlock Holmes dans la série de la BBC modernisant le célèbre «détective», Benedict Cumberbatch fait partie des cinq artistes en lice pour recevoir l’Oscar du meilleur acteur, face à Javier Bardem, Andrew Garfield, Will Smith et Denzel Washington
Source : ParisMatch