Elle a les deux pieds dans la mode depuis sa plus tendre enfance et rêve de transformer la mode. Buzzz Magazine a rencontré la styliste congolaise Debby Black.
Présentez-vous
Je m’appelle Deborah Mutombo, plus connue sous le nom de Debby Black. Je suis une jeune styliste d’origine congolaise qui vit et travaille en Afrique du Sud.
Comment êtes-vous entrée dans le monde de la mode ?
J’ai grandi dans une famille de tailleurs, mes deux parents sont des tailleurs qui ont travaillé avec des designers célèbres. Dès mon plus jeune âge, j’ai commencé à aider ma mère qui me donnait de petites tâches à faire.
Finalement, elle a commencé à me confier des tâches plus importantes. Voir et observer les gens émerveillés par le produit final sur lequel je l’ai aidée m’a toujours fait plaisir et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à aimer la couture et à transformer les pensées et les rêves des gens en réalité. Je n’ai pas poursuivi mes études de stylisme, mais j’ai passé beaucoup de temps à apprendre de mes parents, à faire mes propres recherches sur les tendances et à améliorer mes compétences grâce à des plateformes en ligne gratuites comme YouTube.
Dans quel genre vous spécialisez-vous ?
Bien que je puisse faire les deux, je suis plus à l’aise pour créer des vêtements féminins, car je suis moi-même une femme et je comprends la nécessité de veiller à ce que nos silhouettes soient flatteuses (rires).
Quels sont, selon vous, les défis à relever lorsqu’on s’intéresse à la mode sans l’étudier ?
L’un des défis que je dois relever est d’obtenir des contrats avec d’autres marques ou magasins, car j’ai remarqué que la plupart d’entre eux font confiance à votre travail lorsque vous avez une qualification qui vous soutient.
Comment vous faites-vous connaître et vous démarquer de vos concurrents ?
Une chose que j’ai apprise est d’être humble et de prendre en compte les commentaires de mes clients. Comme je l’ai dit précédemment, la recherche constante et l’acquisition de nouvelles compétences m’ont aidé à améliorer mon travail.
En matière de marketing, le bouche-à-oreille a été ma référence numéro un, mais cela n’a pas suffi, car nous vivons dans un monde tellement numérique que la première chose que les gens demandent, c’est « Quel est son compte sur les médias sociaux ? ». Et à cause de cela, j’ai dû travailler sur la construction de ma page Instagram qui m’a également aidé à commercialiser ma marque.
Où pouvons-nous vous trouver ?
+27634759670 @debbyblackdesign deborah12tshilemba@gmail.com