La légende compte raccrocher sa raquette tout de paillettes vêtue. Serena Williams participe à son dernier US Open et pour son premier match qui aurait pu être le dernier de sa carrière si elle avait perdu elle a tout donné. Face à la joueuse monténégrine, Danka Kovinić, la championne américaine a arboré diamants et traîne digne des plus beaux tapis rouges.
Ce n’est donc pas le nombre de jeux (de ce match gagné 6-3, 6-3) qui a suscité le plus de commentaires, mais bel et bien sa tenue. Avant même les premiers échanges, Nike, l’équipementier chargé de l’habiller, a révélé que son look serait exceptionnel. La star du tennis, âgée de 40 ans, portait une traîne lorsqu’elle a fait son entrée sur le court au Centre national de tennis Billie Jean King de l’USTA, à New York. De la brassière de sport aux baskets, en passant par la jupe, le top en résille et la traîne, chaque pièce était noire parsemée de brillants. Et derrière chaque choix se cache une explication. Son tutu à six couches ? Une référence aux six titres de la championne à Flushing Meadows. Les bijoux sur son corsage ? Un hommage au ciel nocturne de l’US Open.
«Serena n’attend rien de moins que de repousser les limites. Pour la première fois, Serena a préparé un brief pour moi, ainsi que des croquis», explique Carly Ellis, conceptrice de vêtements chez Nike, en exclusivité au Harper’s Bazaar. «Elle adore la grâce, la force et l’habileté des danseurs sur glace, et a été très inspirée par les ornements qui caractérisent leurs costumes. Nous avons donc travaillé sur plusieurs modèles, en combinant ses idées, en expérimentant d’autres choses. Je savais que cela devait être parfait. »
«Elle voulait que cette robe pour l’US Open soit inoubliable. Son mot-clé était « iconique ». Peu importe la tenue dans laquelle Serena a joué lundi soir, elle l’aurait rendue iconique. Le moment l’aurait rendu historique», explique Carly Ellis. Et la fille de Serena, Olympia Ohanian, était aux premières loges, appareil photo jetable rose en main, pour ne rien manquer de la victoire de sa mère.
View this post on Instagram
Inspirée du patinage artistique
«Ce n’est un secret pour personne que Serena “déchire” aussi bien sur le court qu’en dehors. Quand il s’est agi du look gagnant de ce soir, la reine du court voulait quelque chose qui incarne l’audace ardente qu’elle sert toujours», a légendé Nike sur son compte Instagram.
«Serena a travaillé avec notre équipe de conception sur un look de tournoi final qui lui permettrait de se sentir à l’aise et confiante. Ce look la met sous les feux de la rampe tout en lui laissant la liberté de réaliser ses mouvements de maître.» L’équipementier avait ainsi révélé que Serena serait habillée d’une robe inspirée du patinage artistique, incrustée de diamants. Aux pieds, elle portait la paire de basket de tennis NikeCourt Flare 2, personnalisée pour briller de mille feux. Pour son prochain match ce mercredi 31 août, la légende du tennis arrivera-t-elle dans une tenue couleur soleil ?
#Madame lefigaro
#BuzzzBeFamous