Eh, oui ! « Pourquoi ne pas utiliser les produits de ma femme ? » Parce qu’ils ne sont pas faits pour vous. D’abord, c’est biologique : les hommes et les femmes ont des peaux très différentes, tant du point de vue de leur constitution, que de leurs besoins :
» La peau masculine est certes plus épaisse, mais elle est agressée quotidiennement par le soleil et le rasage. Si un après-rasage est indispensable, ce n’est pas suffisant pour sauver votre peau ! Il faut la nourrir et l’apaiser avec des soins hydratants adaptés à ses besoins.
» Elle produit davantage de sébum et de sueur. Résultat, peu d’allergies, mais une peau plus grasse et plus acide, ce qui en fait un terrain favorable aux bactéries à l’origine des petits boutons, et une nette tendance à briller. Ajoutez à cela les impuretés dues à la pollution, l’eau calcaire, le tabac… la peau a besoin d’être assainie, purifiée et protégée. Choisissez bien vos produits de toilette, masques, et gommages. Et pensez aux soins matifiants en cas de pépin !
» Un point positif : la peau des hommes vieillit moins vite, mais une fois le processus de vieillissement enclenché, les marques de fatigue et les rides sont plus visibles que chez les femmes. Régénérez-la avec des soins antirides et des soins anticernes. Et pour lutter contre le vieillissement cutané, n’oubliez pas d’utiliser une protection solaire adaptée à votre type de peau.
En résumé, messieurs, nous vous recommandons :
Un soin après rasage, un soin hydratant, un soin antiride et anticerne, un gommage et un masque et enfin, très important, de la crème solaire ! Vous constaterez qu’apporter du self-care et de la souplesse à sa peau, vous allez voir, ça n’est pas désagréable ! Et surtout ne vous privez pas de vous offrir de temps en temps un soin beauté dans un institut digne de ce nom.
#BUZZZBEFAMOUS