La jeune griffe française a le sens du spectacle et de l’innovation. Si elle l’a déjà démontrée par le passé, elle s’est à nouveau surpassée en clôture de son défilé, vendredi soir. L’effet de surprise s’est joué sur la conception d’une robe, réalisée en direct devant l’assistance alors conviée dans la Salle des Textiles du Musée des Arts et Métiers à Paris pour assister au show. Lors du final, le mannequin Bella Hadid s’est fait vaporiser sur son corps dénudé (vêtu d’une simple culotte) un matériau liquide. Il a séché instantanément au contact de sa peau pour former une couche de tissu non tissé.
Le composant créé par Fabrican, entreprise fondée par un designer et scientifique espagnol, Manel Torres est constitué de fibres de coton et de matériaux synthétiques intégrées à une solution polymère. En moins de dix minutes, Bella Hadid est ainsi apparue avec une robe blanche, laquelle a ensuite été légèrement retaillée et ajustée pour lui permettre de défiler sous les yeux d’un public fasciné.
View this post on Instagram
Réparer des vêtements par pulvérisation
À la tête de la marque Coperni : Arnaud Vaillant, 32 ans, et Sébastien Meyer, 33 ans, qui ont à cœur de rester fidèles à l’esthétique féminine de la marque relancée en 2019, tout en cherchant à innover sur le plan technique, notamment en élaborant des tissus intelligents. Le duo de créateurs avait déjà créé un jersey antibactérien qui protège des UV et aurait des vertus hydratantes. Ici, il s’est orienté vers une technique de revêtement par pulvérisation pouvant être utilisés pour réparer et rafraîchir les matériaux endommagés ou usés, à l’instar des vêtements, ouvrant alors une nouvelle possibilité de prolonger leur durée de vie.
Avec cette performance inédite, la marque Coperni a su envoûter le public présent à son défilé, mais aussi les réseaux sociaux. De nombreux internautes ont commenté l’événement, qualifiant ce moment de « mémorable », allant jusqu’à l’inscrire « dans l’histoire de la mode ».
BuzzzBe Famous