Qui êtes-vous ?
Je m’appelle DJ Khalisto je suis DJ, producteur,filmaker, ingénieur de son et le propriétaire de la maison de production MONSON STUDIO.
Parlez-nous de votre parcours
J’ai commencé la musique en 2006 et je suis allé finir mes études secondaires en 2008 en Afrique du Sud. J’ai continué mes études en audio Technology et Video Technology puis je me suis spécialisé en film éditique à Dubaï où je suis resté jusqu’en 2019. Je suis rentré au Congo en 2020. En avril j’ai signé un contrat d’une année avec le label Spinnup by Universal Music Group. En août 2020 j’ai créé ma maison de production MONSON STUDIO. En 2022 j’ai signé un contrat avec le Beat club de Timbaland pour une durée indéterminée en tant que Beatmaker et la même année j’ai signé un contrat de 5 ans avec Contrabaned Entertainment qui est un label en partenariat avec Sony Music Publishing South Africa.
Vous avez participé à la 15e édition du JazzKiff qui s’est tenue à Kinshasa cette année. Racontez-nous votre expérience
En Mars 2022, j’ai reçu l’invitation de faire une prestation à la 15e édition du Jazz Kif. Et le 18 juin 2022, j’ai eu l’honneur et le privilège de clôturer le Jazz Kif 2022, devenant ainsi le premier DJ à clôturer le Jazz Kif et l’un des artistes représentant le grand Katanga au jazz Kif à Kinshasa.
Avec quel artiste aimeriez-vous collaborer sur un projet ?
David Guetta, DJ Snake, Kanye West, Burna Boy et Fally Ipupa.
Sur quel projet travaillez-vous actuellement ?
J’ai fait une collaboration avec le producteur américain TIMBALAND, et le Duo Sud-Africain LOCNVILLE avec l’artiste zimbabwéen BRYAN K et je viens de produire une chanson pour BARBARA KANAM et INNOSS B qui sortira très bientôt.
Pourquoi avoir décidé de faire cet album de 25 chansons après la mort de votre père ?
Pendant la période du Covid-19 je voulais me focaliser sur autre chose parce que l’industrie musicale était très affectée par la pandémie, mais mon père m’a demandé de rester focus sur la musique car c’est un don que Dieu m’a donné et qu’il croyait en moi et malheureusement 3 semaines après il a quitté ce monde. Et 3 mois plus tard j’avais composé plus de 30 chansons et j’ai décidé d’en sortir 25 en 5 Ep chaque le 28 du mois en mémoire de mon père qui était mon number one supporter.
Quel est votre plus beau souvenir jusqu’à ce jour ?
Le jour de ma naissance et le jour que j’ai connu mon objectif dans ce monde. In English the day I was born and the day I knew the reason why
PROPOS RECUEILLIS PAR JUNIOR MUGEMBE POUR BUZZZ MAGAZINE