Tandis que ceux qui nous gouvernent se sont précipités à Charm el-Cheikh en Égypte au chevet du continent en novembre, Buzzz Magazine vous donne au moins 23 raisons pour vous donner envie de réaliser en 2023 un objectif personnel de cet engagement mondial.
À chacun ses petites révolutions. Parce qu’il est plus que temps de remettre en question nos habitudes de consommation, entre autres, aux premiers instants balbutiants de l’après-Nouvel An, nous décidons de prendre de bonnes résolutions et de les appliquer.
L’actualité récente de la COP 27, la conférence pour le climat où la RDC et le continent africain ont joué une part active, nous montre qu’il appartient à chacun d’entre nous de mener notre révolution personnelle en faveur d’une planète plus hospitalière pour tous.
Mais surtout et en priorité de contribuer par nos décisions à améliorer notre proche environnement et celui de notre communauté. Oui, nous pouvons mener des changements dans nos quotidiens, nous rendre moins dépendants de ce qui dégrade notre proche environnement : notre gestion des déchets plastiques en particulier et des ordures.
En Afrique, il faut savoir que 600 millions d’individus environ n’ont pas accès ni à l’électricité ni à l’eau potable. Pourtant, les solutions alternatives et durables existent. En 2023, en attendant que nous puissions accéder universellement aux services énergétiques, il est temps de se prendre en charge.
Buzzz Magazine vous les propose dans ce cahier en vous proposant des petits conseils dédiés à notre relation avec Mother Earth.
N’hésitez pas à télécharger notre magazine sur le site buzzzbefamous.com et nous suivre sur les réseaux sociaux. Bonne et heureuse année à tous.