Modéliste et styliste, Fanny Mandina compte sans nul doute parmi les stylistes les plus talentueux de la RDC.
Titulaire d’un diplôme en modélisme de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers (ISAM) et d’une licence en administration et gestion des entreprises culturelles à l’Institut National des Arts.
Fanny Mandina tient à mettre son intelligence au service de la mode aussi bien congolaise qu’européenne. Assistante à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers « ISAM » et à l’Institut National des Arts « INA », elle a dû momentanément mettre de côté sa carrière scientifique pour se consacrer à temps plein à sa carrière de créatrice de mode qu’elle exerce avec passion.
Elle crée en 2003 la marque FANNY MANDINA DESIGN, un style simple et épuré qui révèle une mode hybride alliant modernité et africanité. Elle est présidente d’une structure qui regroupe les jeunes stylistes et modélistes dénommée Académie de la Mode (ACAMOD). Elle s’est imposée au public en créant sa marque en 2003.
Son style élégant et raffiné révèle une mode hybride alliant modernité et africanisme. Elle a participé à plusieurs défilés de mode et événements dans son pays et à l’étranger. En décembre 2015, elle a remporté le prix du meilleur créateur de mode africain lors des Africa Golden Virtual Awards au Canada.
Les femmes publiques congolaises d’influence telle que Jeannine Mabunda présidente honoraire de l’assemblée nationale, Edwine Endundo DG de VLISCO, Fifi Masuka, Gouverneur intérimaire de la province du LUALABA ou encore l’artiste Barbara Kanam n’hésitent pas de faire confiance à FANNY MANDINA DESIGN pour leurs parutions publiques. Grâce à la qualité de son service, le sérieux dans le travail et le respect des délais de livraison, FANNY MANDINA DESIGN monte très vite en notoriété. Talent à suivre…