Il n’a pas pu les sauver. Le 7 mars dernier, un incendie s’est déclaré dans une maison de Chicago (États-Unis). Walter Stewart, un pompier en service à ce moment-là, est appelé pour intervenir. C’est en se rapprochant du lieu de l’intervention qu’il remarque qu’il s’agit de sa maison, comme le rapporte CBS News.
Il s’est alors précipité pour tenter de sauver sa femme et ses trois enfants qui se trouvaient à l’intérieur. Le pompier a d’abord tenté de réanimer sa femme en pratiquant un massage cardiaque. Mais sa famille était dans un état critique et a dû être transférée à l’hôpital.
« Cette tragédie pèse lourd sur nos cœurs »
Les jours qui suivent sont une descente aux enfers pour le père de famille. Le lendemain de l’incendie, son fils de 7 ans meurt des suites de ses blessures. Le surlendemain, c’est au tour de sa femme, âgée de 36 ans, de perdre la vie. Et le jour qui suit, ses deux autres enfants âgés de 9 et 2 ans finissent par mourir à leur tour.
L’autopsie réalisée sur les corps a permis de révéler qu’ils étaient morts après avoir inhalé la fumée de l’incendie. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes de l’incendie qui a coûté la vie de toute la famille de ce pompier.
De leur côté, le service d’incendie de la ville de Chicago a lancé une collecte de fonds pour aider Walter Stewart à surmonter cette tragédie. Les pompiers de la ville ont indiqué être solidaires de leur confrère dans cette épreuve. « Chaque membre de la section pleure avec notre frère Walter et la famille Stewart. Cette tragédie pèse lourd sur nos cœurs et nous promettons notre soutien continu ».