Plus vous vous donnerez de l’importance plus on vous accordera aussi de l’importance


Il est créateur de contenu mode, cuisine et voyage aussi organisateur événementiel et model photo. Maxime Wakenge est un jeune  ambitieux et plein de courage. Il a aussi des rêves… Buzzz Magazine l’a rencontré

 

À quel moment tu t’es dit que tu voulais être un influenceur des réseaux sociaux ?

Je ne dirais pas qu’il y eu un moment précis; C’est vers 2020, pendant le confinement, que je me suis lancé sur Instagram sans trop savoir que ça me mènerait. Et voilà ce que je suis devenu aujourd’hui. 

Quelles sont les difficultés que tu rencontres en tant que créateur de contenu congolais?

Déjà la prise au sérieux des créateurs de contenu. En province, à Lubumbashi par exemple, on ne considère pas encore que c’est un vrai métier. Une des difficultés est l’accès aux spots. On nous demande des autorisations pour faire des contenus, c’est très compliqué. Il y a des moqueries aussi, des critiques pas du tout constructives. Et puis certaines entreprises qui nous contactent ne valorisent pas non plus notre travail. Il faut se rendre compte que c’est aussi beaucoup d’investissement de notre côté. 

Penses-tu que tu pourrais être une de ces personnes qui influencera, qui pourra changer la perception que les autres ont de ton métier ? 

Oui, je le pense. entre 2020 à 2024, il y a beaucoup de choses qui ont changé, beaucoup de créateurs de contenu qui ont fait surface et il suffirait peut-etre de se souder pour valoriser notre travail. 

Parles-nous de ta passion première qui est la cuisine 

Je cuisine depuis l’âge de 9 ans, avec ma mère et mes sœurs. En 2021 après mon bac, j’ai lancé un service de livraison de nourriture puis je me suis dit que je ne devrais pas avoir honte de ce que je sais faire. Alors en 2023, j’ai commencé à proposer aussi du contenu cuisine sur mes réseaux sociaux et j’avoue je suis très heureux des retours. 

As-tu un rêve qui te tient à cœur ?

J’en ai plusieurs mais celui qui me tient à coeur serait d’ouvrir plusieurs restaurants en RDC.

Un mot pour la fin ? 

Je souhaite tout le bonheur à tout ce qui vont lire ce passage, croyez en vous, en vos capacités, donnez-vous les moyens de réussir ; Plus vous vous donnerez de l’importance plus on vous accordera aussi de l’importance. Et surtout n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux.