La Tanzanie est une destination fascinante qui regorge de parcs nationaux, avec plus de 100 réserves naturelles et de chasse dédiées à la préservation de sa biodiversité unique. Des visiteurs du monde entier affluent en Tanzanie pour vivre l’expérience inoubliable d’un safari, se détendre sur les plages paradisiaques de Zanzibar, explorer les colonies Bushmen ou relever le défi de gravir le Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique. Buzzz Magazine vous propose dans ce numéro 46, 5 incontournables. 

La Tanzanie attire les voyageurs avertis à la recherche de découvertes uniques. Les circuits qui proposent détente balnéaire et exploration active du pays offrent une expérience variée et riche en émotions.

Gravir le Kilimandjaro

Le majestueux Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, culmine à 5895 mètres d’altitude sur le plateau Masai. Son nom en swahili local, signifie « montagne étincelante ». Une aventure inoubliable même pour les amateurs d’escalade qui ont un niveau de forme physique moyen. Le Kilimandjaro ne nécessite aucune compétence technique d’escalade. Le parcours jusqu’au sommet traverse une variété de paysages, des forêts tropicales luxuriantes aux prairies alpines, offrant des vues à couper le souffle.

La réserve animalière du Ngorongoro

Partez à la découverte de la majestueuse réserve animalière du Ngorongoro. Le cratère du Ngorongoro est souvent qualifié de l’une des merveilles naturelles les plus étonnantes au monde. Formé il y a environ 2,5 millions d’années à la suite de l’effondrement d’un immense volcan, c’est un paysage à couper le souffle. Cette zone protégée du patrimoine mondial abrite près de 25 000 espèces d’animaux dont la plupart sont des prédateurs. 

L’île de Zanzibar

L’île de Zanzibar ou archipel de Zanzibar, anciennement connue sous le nom d’Unguja, un territoire autonome au sein de la Tanzanie. Nichée dans l’océan Indien, Zanzibar séduit par son climat agréable, ses excursions variées et son infrastructure touristique de qualité. Les plages sont magnifiques et les hôtels offrent un service de classe mondiale.

Stone Town  et Christ Church, l’église anglicane  

L’église anglicane de Stone Town est un monument emblématique de la capitale de Zanzibar. Construite en 1887, cette église présente une architecture unique mêlant des éléments traditionnels de l’urbanisme arabe à des influences gothiques. À l’intérieur, les visiteurs peuvent admirer un crucifix en bois dédié à Livingstone, un explorateur britannique renommé et scientifique éminent.

Le Serengeti

Le majestueux Parc national du Serengeti est une destination incontournable. Il s’étend sur une superficie impressionnante de 14 763 km². C’est une expérience inoubliable au cœur de la faune sauvage africaine. Niché au cœur du Grand Rift Africain, le Serengeti a été établi en 1929 et a depuis lors captivé les voyageurs du monde entier. En 1981, il a reçu la prestigieuse reconnaissance de l’UNESCO en tant que site du patrimoine naturel, garantissant ainsi une protection spéciale à cet écosystème exceptionnel. 

Source le Odric Legbassi pour le Routard  

Beautiful luxury Swimming pool with palm tree and sea background in hotel pool resort – Boost up color Processing

Zanzibar Island, is the main island in the Tanzanian archipelago of Zanzibar. Stone Town, part of Zanzibar City, is an old trade center, with mosques and winding lanes. The 1883 House of Wonders is a former sultan’s palace with a clock tower. The Old Fort now houses a cultural center and a stone amphitheater. Underground aqueducts fed hot water to the late-19th-century Hamamni Persian Baths