Par Régine Ntale
La plupart d’entre nous sommes sensibles aux insectes et surtout aux serpents, leur présence est donc indésirable dans nos résidences. Et pourtant ils font partie de notre planète verte. Nous vous proposons des dispositions à prendre pour éviter les insectes et serpents dans notre quotidien.

Il nous arrive d’être victime de petits accidents soudains et nous ne savons que faire ! Voici quelques astuces qui peuvent être très utiles.

Le miel en cas de brulure : passez de l’eau à température ambiante sur l’endroit brûlé afin de baisser la température, et appliquez juste un peu de miel. Continuez à appliquer le miel autant de fois que ça continue à vous faire mal. Le lendemain matin, vous serez surpris qu’il n’y ait presque plus de trace de brûlure.

L’oignon en cas de blessure légère : Il y a un petit film entre les feuilles d’oignon, vous le prenez et l’appliquez sur la blessure. Vous fixez avec un sparadrap ou un morceau de tissu. Cela arrête tout de suite l’hémorragie et désinfecte la plaie. Vous pouvez continuer avec ce traitement et ça soigne, ça cicatrise vite la plaie.

L’ail contre l’herpès : l’ail, c’est le top. Vous appliquez juste l’ail à l’endroit contaminé, matin et soir, ça va bien sécher. C’est très utile parce que beaucoup de personnes en souffrent souvent. Cela indique également une baisse d’immunité. Si cela vous arrive souvent, Il faut actualiser votre système humanitaire.

Le citron en cas de maux de tête : Vous prenez juste une rondelle de citron que vous passez sur la partie supérieure du front. D’une oreille à l’autre, toujours dans le même sens, sans devoir irriter la peau. Après quelques minutes, les maux de tête disparaîtront.

Les doigts en cas de maux de tête : posez les doigts à côté des oreilles (entre l’œil et l’oreille), vous allez sentir un petit creux prêt de l’oreille. Quand vous appuyez très fort, vous ressentez un battement. Alors appuyez autant de fois qu’il faut jusqu’à ce que ce petit battement s’arrête. Vous vous sentirez mieux après.

La feuille de Sombe en cas de maux de tête : Vous la cueillez une feuille de sombe jeune et fraiche juste au moment où vous allez l’utiliser. Vous la nettoyez, vous l’essuyez et vous la posez sur le front. Après quelques secondes, elle va coller. Vous la laissez collée jusqu’à ce que les maux de tête s’arrêtent, puis vous l’enlevez. C’est très efficace. 

La feuille de basilic contre la mauvaise haleine : une jeune feuille de basilic que vous mâchonnez et c’est tout.

La pomme contre la mauvaise haleine : vous croquez tout simplement une pomme et fini la mauvaise haleine.

Le vinaigre blanc contre les fourmis : Il suffit d’essuyer vos surfaces de travail en cuisine avec du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc (aussi appelé vinaigre d’alcool, vinaigre cristal, voire vinaigre d’éthanol) est un liquide incolore composé d’eau et d’acide acétique. Le pourcentage (souvent de 8 à 10 %) indique le taux d’acidité et non le degré d’alcool. Les fourmis détestent l’odeur du vinaigre d’alcool.

La pomme de terre contre les irritations des yeux : prenez juste une belle pomme de terre bio, si c’est possible. Qui a à peu près la grosseur de l’œil, vous l’épluchez, nettoyez et l’essuyez très bien. Vous coupez deux fines rondelles en longueur que vous allez appliquer sur vos yeux. Sans devoir appuyer, vous mettez vos mains dessus de telle sorte que ça laisse comme un vide dans la paume des mains, juste pour chauffer un peu la pomme de terre. Les yeux aiment bien des choses tièdes. Faites-le pendant 15 minutes, matin et soir. La pomme de terre soigne presque toutes sortes de problèmes d’yeux.

Le jus de citron pour le nez : vous vous réveillez un matin, le nez coule ou bouché. Pressez du jus de citron dans la paume de votre main. Vous laissez chauffer avec la chaleur du corps. Après, avec un compte-gouttes versez dans chaque narine deux gouttes, matin et soir. Videz d’abord les narines avant. Je vous assure qu’après deux jours, votre problème est terminé. Mais ça peut être un peu désagréable.

La pomme et le citron contre odeurs dans le frigo : ne jetez pas votre citron après avoir retiré le jus, placez le dans le frigo pour chasser les mauvaises odeurs. Un morceau de pomme ferra aussi l’affaire.

Retenir l’urine

Impossible de vous trouver un endroit où uriner ! penchez-vous comme si vous voulez ramasser quelque chose par terre, pendant quelques secondes, cela fait repartir l’urine.

Pour éviter de se réveiller la nuit fréquemment, prenez une cuillère à café de miel bien pleine avant de dormir. C’est d’ailleurs un bon somnifère, le miel.

Si vous êtes diabétique, vous devez avoir une garantie de la qualité. Parce que même le miel qui a été réalisé dans les règles de l’art peut être pris par les diabétiques. Le seul problème avec le miel, il faut brosser les dents après chaque prise, car il attaque l’émail des dents.

Reprendre l’énergie du soleil : une méthode naturelle pour récupérer l’énergie du soleil. Si le matin, vous vous réveillez fatigué. Placez-vous en face aux rayons du soleil, tendez vos mains comme si vous voulez prendre le soleil en fermant les yeux. Vous allez sentir comment la chaleur du soleil pénètre dans votre corps par vos mains. Attention de bien choisir le moment de la journée, plutôt le matin avant 11 heures.