Plus qu’une tendance, le port de la barbe est aujourd’hui un look et une preuve de masculinité. Seulement, une belle barbe peut prendre du temps à pousser et à atteindre le résultat souhaité. Donc il convient de savoir s’en occuper ! Comment ? Avec un bon entretien et en appliquant les bons gestes, et ce, de façon régulière. Voici quelques conseils pour stimuler la pousse de votre barbe afro !

L’hygiène du visage
Votre peau doit être impeccable ! La base de la croissance de votre barbe est d’avoir le visage propre et hydraté. C’est comme les cheveux, lorsque vous n’avez pas une bonne routine capillaire, vos cheveux ne poussent pas bien. Eh bien, c’est pareil pour la barbe ! Elle ne pourra pas bien pousser et sera clairsemée si les bons gestes ne sont pas adoptés.
La peau du visage est très sensible aux agressions extérieures, tels que la pollution, le tabac, le stress. La cigarette a vraiment un effet nocif sur la barbe. Cela va accélérer à la fois le vieillissement de la peau et ralentir la pousse du poil.

Les bons gestes pour entretenir sa peau:
• Nettoyer votre visage avec un gel ou une mousse nettoyante douce matin et soir
• Exfolier une fois par semaine pour retirer les peaux mortes
• Hydrater votre peau propre quotidiennement matin et soir

Ne rasez pas votre barbe afro !
Raser sa barbe n’a aucun impact sur la pousse ou l’épaisseur du poil. Malheureusement, c’est une idée reçue de la société…
En rasant votre barbe vous n’allez couper que la partie visible du poil et non le follicule pileux. Le fait de couper ses poils n’aura pas comme résultat de faire pousser d’autres follicules, mais plutôt de ralentir la pousse. Donc nous vous conseillons d’utiliser un rasoir uniquement quand vous voudrez entretenir votre barbe déjà bien fournie.
Le meilleur moyen de faire pousser sa barbe, c’est de la laisser pousser sans interruption.

Stimuler la pousse de votre barbe afro
Pour stimuler la pousse de votre barbe, 3 gestes sont importants :

1. Masser votre barbe afro
Faire des massages de 5 minutes avec des mouvements circulaires. Vous pouvez appliquer soit un baume spécial barbe ou votre huile de ricin qui a la vertu d’adoucir et de donner du volume à la barbe.
2. Faire des gommages
Faire des gommages de la barbe avec votre exfoliant visage. Vous pouvez utiliser une brosse en poil de sanglier qui a la particularité d’enlever les peaux mortes.
3. Brosser votre barbe afro
En plus du massage, brosser régulièrement sa barbe, avec un peigne ou une brosse, permet de stimuler la circulation sanguine.

Manger sainement pour avoir une barbe afro fournie
Voici une liste non-exhaustive d’aliments bons pour la croissance de la barbe :

– Les noix : à consommer de préférence avec la peau là où se trouve le plus de sélénium. Si vous êtes intolérant, remplacez les noix par du thon ou des lentilles.
– Les œufs : grosse source protéines dont la biotine qui favorise la pousse.
– Les pommes de terre : pauvres en gras et riches en glucides. Leurs nutriments sont des sources d’énergie pour la croissance de la barbe.
– Le poisson : indispensable dans une alimentation équilibrée. C’est une source de protéines, de vitamines B et d’oméga-3 qui servent à fortifier et soigner vos poils.
– Le poulet : c’est la viande blanche pleine de protéines riche en acides aminés. Ils favorisent la production de collagène aidant à la création des poils.
– Le jus d’orange (pressé) : naturellement riche en vitamines C, qui stimule la production de collagène et qui aide à soigner les dommages que vos poils subissent tous les jours.
– Les raisins : qui contiennent des minéraux les plus utiles à la fabrication de testostérone.

Nous espérons vous avoir éclairé avec ces quelqes conseils, alors il ne vous reste plus qu’à soigner votre look.